Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
un renard dans une bibliothèque
Derniers commentaires
Archives
30 juin 2007

Les (sept) dessous d'une Renarde...

Voilà, c’est les vacances, et yen a marre de parler de vieux bouquins d’intellos qui n’intéressent personne. Laissons entrer un vent de nouveauté et de légèreté sur ce blog, voulez vous ?
Je vous promets du PEOPLE, du SEXE, du TRASH!
Il est temps d’embrasser la vraie vie avec fougue, et de la partager ensemble, c’est tout. C’est pourquoi, encouragée par Lilly qui a aussi compris ça, je vais vous dévoiler les dessous (pas toujours propres) de ma vie fascinante…
Voilà, le rideau se lève…

- Je ressemble beaucoup à une héroïne Disney. Et même qu’à l’époque où est sorti le film, les gens m’arrêtaient et me disaient que les dessinateurs se sont inspirés de moi. On me demandait aussi de chanter… Cependant, ça n’a rien à voir avec la ressemblance que peuvent avoir d’autres personnes de ma connaissance avec des célébrités de renommée mondiale. L’an dernier, je me suis faite interrogée par le SOSIE de Colin Firth Mark Darcy à un de mes oraux, et cette semaine, j’ai dîné avec Kate Winslet.

- Je suis allée aux oraux du bac de français avec ma panoplie de rebelle en carton : des épingles à nourrice dans les oreilles, un tee-shirt moulant noir avec des taches de sang (fausses hein) et des épingles à nourrices accrochées dessus, mes vans noir, un immense jeans, et du vernis pailleté vert aux ongles. Je ne savais pas qu’il fallait être bien habillé.
J’ai un peu fait n’importe quoi aux écrits aussi : j’étais au fond de la classe, avec mon prof de français à côté de moi pour nous surveiller. C’est en papotant une vingtaine de minutes avec lui en pleine épreuve que j’ai découvert Boulgakov...

- A Londres, juste à côté de Big Ben, je me suis fait mater par Ewan Mc Gregor (la réciproque est vraie), qui s’est retrouvé juste à un mètre de moi. Mais l’Homme était là ; c’est pour ça qu’Ewan n’a rien tenté. Elle ne s’en est toujours pas remise la Renarde…

- J'étais mise à contribution pour rouler les cigarettes de mon grand-père à l'âge de sept ans et j’ai fumé mon premier joint à l’âge de douze ans, avec le groupe des enfants de chœur, durant un chemin de croix… Mais depuis, j’ai été super sage : je n’ai jamais plus rien fumé, j’ai toujours su garder ma dignité quel que soit le nombre de verres enchaîné… Je ne suis pas très drôle comme fille…

- En parlant de religion, j’ai été successivement hindou, bouddhiste, et catholique. J’ai construit de petits temples en terre à la gloire de Shiva en Inde, j’ai donné des offrandes aux moines au Laos, et j’ai été cinq ans enfant de chœur revenue en France.  Et j’ai pris les trois (parfois en même temps) très au sérieux. Aujourd’hui je mets tout le monde d’accord en étant agnostique.

- Jne suporte pa le langaj tXto ds lé tXto, sur msn, par mail, surtt qd g 1 convRsation CriEz ac qq1. Du cou, si jle tolR cz lé otr, jne le pratik pa moi-mm. Mm si jdoi avoué ke qq tXtoteri m’échap 2 tp en tp.

- Je ne porte que des jupes. Du coup, bien sûr c’est un combat de tous les jours pour éviter les grilles du métro, pour trouver les chaussures adéquates ET confortables, pour ne pas ressembler à une pouffe ni à une grand-mère… Mais c’est le prix à payer pour ce mode de vie über conceptuel.


 

Voilà, les masques sont tombés. Je me suis ouverte à vous et cette vulnérabilité m'a rendue plus forte.




Hum, pour redevenir sérieuse, je crois qu'à peu près toute la blogosphère mondiale a répondu à ce questionnaire... Je transmets à qui veut bien. J'aimerais bien qu'Aurzébeth prenne le relai sur son blog, Cédric aussi, mais c'est à vous deux de voir!

Publicité
Commentaires
I
je pense qu'il te faudra très vite le retrouver. Un tout autre style mais en effet c'est très bien. Tiens moi au courant une fois que tu l'auras lu et nous en parlerons bien. Et n'oublie pas Boulgakov si tu as encore un peu de temps. <br /> Et évidemment que nous avons toutes deux de "BONS" goûts - semblables.... hihi
C
* Merci Iadlioda, je note bien tout ça, je suis sûre que tu es d'excellent conseil puisque nous avons l'air d'avoir le même (bon) goût. :)<br /> Tu penses quoi de Dombrovski et de son "conservateur des antiquités"? J'ai commencé à le lire cet été, mais j'ai voulu le rendre à sa propriétaire légitime avant de partir aux Etats-Unis, et pour les quelques pages que j'ai lu, j'ai trouvé ça très bien...
I
ouiiii iii encore du people, du sexe et du trash !!!! vive céline !!!!<br /> sérieusement oui je connais très bien la littérature russe et j'aime beaucoup tu peux me demander des conseils, des avis ou ce que tu veux si tu en as envie. <br /> Concernant Boulgakov je te conseille "le maître et marguerite" une entrée dans les profondeurs, le diabolisme, la folie, magnifique. Ensuite je te conseille "Morphine", une nouvelle extrêmement intéressante et belle par son écriture et son procédé de destruction à petit feu.
C
* Iadlioda, tu n'as pas eu assez de people, de sexe, de trash? :D<br /> Malheureusement, je ne connais pas bien cet auteur, ni les auteurs russes en général. J'ai seulement lu "Coeur de chien", que j'ai trouvé vraiment bien et surprenant, et drôle dans sa noirceur, noir dans sa drôlerie. Bon ce n'est pas très argumenté, mais je compte en parler davantage dans un prochain post! :)<br /> Tu me conseilles quoi comme oeuvre de cet auteur? Tu connais bien la littérature russe?
I
gentil portrait de la grande miss céline.... dis donc et maintenent comment es-tu a part les jupes ? et oui il devient intéressant de tout savoir.... hihi en évoquant boulgakov c'est un auteur que j'apprécie beaucoup pour sa noirceur, sa décadence psychique, sa folie et sa lignée destructrice. Qu'en penses-tu ?
un renard dans une bibliothèque
Publicité
Publicité