Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
un renard dans une bibliothèque
Derniers commentaires
Archives
10 mai 2008

Heureuse qui comme Céline fera un beau voyage

Les gens, je pars aujourd'hui pour une traversée de deux semaines des Etats-Unis. Nous allons nous entasser à sept dans une immense voiture pour aller à San Francisco, de l'autre côté du pays donc.
Je sais que nous allons tous nous détester à la fin du voyage, ne dites rien.

Ainsi se concluera en beauté mon année merveilleuse aux Etats Unis. Je suis triste de partir, de quitter les personnes avec qui j'ai tant partagé.
Je pense beaucoup à ce texte depuis quelques jours. Je le trouve très beau donc je souhaite le partager avec vous. A bientôt les zamis!

FAREWELL! de Lord Byron

Farerwell!  if ever fondest prayer
For other's weal availed on high,
Mine will not all be lost in air,
But waft thy name beyond the sky.
'Twere vain to speak, to weep, to sigh:
Oh! more than tears of blood can tell,
When wrung from guilt's expiring eye,
Are in that word -- Farewell! -- Farewell!

These lips are mute, these eyes are dry;'
But in my breast and in my brain,
Awake the pangs that pass not by,
The thought that ne'er shall sleep again.
My soul nor deigns nor dares complain
Though grief and passion be there rebel;
I only know we loved in vain--
I only feel -- Farewell! -- Farewell!

(Adieu ! Si jamais plus tendre prière
Pour le bonheur d'autrui s'aida des dieux,
Ne s'évanouira la mienne en l'air,
Qui porte ton nom par-delà les cieux.
Vains seraient les mots, les pleurs, les soupirs;
Oh ! bien plus qu'il n'est dit, quand sourd des yeux
Coupables, pleur sanglant, et qu'ils expirent,
Réside dans ce mot : - Adieu ! - Adieu !

Ces lèvres sont closes, ces yeux sèchés;
Mais en mon esprit, mais dedans mon sein,
Veillent angoisses jamais épanchées,
La pensée qui n'aura d'instant serein.
Mon âme - qui ne daigne - ne se plaint,
Quoique se rebelle l'amour anxieux;
Je ne sais rien que : nous aimions en vain -
Je ne sens rien que - Adieu ! - Adieu ! )



Publicité
Commentaires
C
* Praline, il est beau ce poeme n'est-ce pas? <br /> <br /> * Fashion, moi meme je n'ai pas vu le temps passer! je te tiens au courant pour paris! :)<br /> <br /> * Sib, c'est rate, personne ne s'est deteste a la fin, au contraire... Et pour les photos, je pense en montrer quelques unes ici! :)<br /> <br /> * Erzebeth, je trouve ton message tellement adorable! J'en ai beaucoup profite et je rentre en France sans regrets ou presque. Et ne t'inquiete pas, la France fait de jolis timbres aussi! :)<br /> <br /> * Lou, un compte rendu detaille est a venir! pour vous rendre jaloux! :p<br /> <br /> * George F., tout va bien, on n'a pas eu a se le dire.<br /> <br /> * Nanne, c'est un reve d'enfant? Mais je te le dis, c'est totalement realisable! Lance toi!
N
Quel beau périple tu vas faire, Céline .... Traverser les Etats-Unis pour aller en Californie. Un rêve d'enfant pour ce qui me concerne :o))) Le poème d'adieu est très émouvant et très touchant. A très bientôt, en France !!!
G
Vous pensez vraiment attendre la fin du voyage pour vous détester ? Ne patientez pas si longtemps : à ce moment-là, ce ne sera plus la peine de se le dire.
L
C'est génial ! Je rêve de faire ça et ne désespère pas de me lancer dans l'aventure dans quelques années... c'est un pays magnifique et cette traversée te permettra te voir beaucoup de choses ! Enjoy !
A
Je crois que dans le fin fond de mon petit cœur, je t'envie terriblement.<br /> Est-ce qu'il faut vraiment te souhaiter d'en profiter ? J'ose espérer que tu es partie, et que tu ne vas pas te connecter pendant ces deux semaines - et que tu es donc déjà en train d'en profiter. <br /> Mais tout ça n'est qu'un début, tu reverras ces gens, et tu retourneras aux USA (hé, je veux d'autres cartes avec de jolis timbres, moi !). <br /> Je dois être sentimentale le dimanche soir, mais je suis vraiment heureuse pour toi :-)
un renard dans une bibliothèque
Publicité
Publicité