Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
un renard dans une bibliothèque
Derniers commentaires
Archives
22 novembre 2006

Victoiiiiiiiiire!!!!!!!!!!!

Les gens les gens les gens!!!!!!! victoire
(ne vous moquez pas hein)
J'ai réussi à dépasser la fatidique page 150 de la Chartreuse de Parme!!!!!
Vous ne connaissez pas ce fameux cap des 150 premières pages de la Chartreuse? Vous voyez les pélerins qui rampent sans manger sans boire sans se laver de Dublin jusqu'à Saint-Jacques de Compostelle, mus par leur seule foi en l'expérience qui les attend? Là c'est pareil. Quoi, les pélerins ne font pas ça? Ce n'est pas grave, c'est pareil.
Cela faisait deux ans que je m'accrochais à ce livre. Maintes fois abandonné, repris, balancé, recommencé. Et maintenant ça devient enfin interessant. Pourquoi? Je vous le donne en mille : l'histoire pas très saine entre Fabrice et la Sanseverina (sa tata) commence. Dieu existe : c'est sublime.
Voilà je suis très contente. Que ceux qui ont lu la Chartreuse d'une traite ne se manifestent pas. Les autres par contre peuvent. ;)

Publicité
Commentaires
C
Ahhhh je vois que je fais le bien autour de moi... ;) trois ans? pas mal pas mal... courage! <br /> Quel David Lodge? Author author? tu me diras hein!<br /> Merci d'être passée par là Ally, ça fait plaisir! ;)
A
ahhh ma petite grande vieille Céline ... tu veux tout savoir ??? et bien je ne connaissais pas la théorie préexistante sur les 150 premières pages de la CHARTREUSE mais maintenant je me sens tout de suite mieux !!! Et oui ... moi ça fait trois ans que j'l'ai commencée ... Finalement j'ai préféré lire le tout dernier David Lodge, c'est une merveille !!!<br /> Gros Bisousssss <br /> j't'adore :)
C
* Ah super Laurent, je te nomme actionnaire! Et toi Prawn, tu es ma cooketière officielle (si tu me faire plaisir tu m'en feras au chocolat blanc et aux noix). Et tu peux être actionnaire aussi si tu veux. <br /> <br /> * "Il n'y comprenait rien du tout" (= Fabrice en plein milieu de la bataille de Waterloo). Complètement mythique! Merci de le rappeler Prawn!
P
Est ce que moi je pourrai faire les cookies ? Et c'est clair que la première moitié de la Chartreuse est terrible. Il ne comprend rien à ce qui se passe, et nous non plus.
L
Des livres et des cookies ???? Rien qu'avec moi, ta librairie deviendra vite rentable ;-)
un renard dans une bibliothèque
Publicité
Publicité