Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
un renard dans une bibliothèque
Derniers commentaires
Archives
15 octobre 2006

Opening

Il était 11h du matin et je venais juste de me réveiller. Ben quoi c’était le week-end. Oui le mercredi à 11h du matin, je suis encore en week-end, quelque chose ne va pas ? Bref, il était 11h du matin, quand Prawn me lance : « eh toi, maintenant que tu es devenue une grosse glandue, tu veux pas faire un blog ? » 

hdkshfk

j’ai rien à dire.

Trois années de prépa m’ont réquisitionnée, tout ce que je sais faire c’est lire.

Tiens, tiens…

Le voilà mon thème !

 

Je me présente : Renard, votre très humble servante. (Céline en fait)

Je sors de khâgne (non je ne me la joue pas, ce détail a son importance) et maintenant je fais un master en littérature anglophone (là je me la joue un peu, c’est pour ne pas dire que je suis bêtement en fac d’anglais).

 

Ici, j’ai envie de vous parler de mes livres : lus pour le plaisir ou imposés, passionnants ou chiants à crever, ceux auxquelles je m’accroche et ceux que j’ai lu plusieurs fois.

Je ne prétend pas donner une nouvelle interprétation des œuvres, ni même les analyser en profondeur (ce ne serait pourtant pas l’envie qui me manquerait). Je n’entend pas imposer mon point de vue, ni faire de prosélytisme quelconque.

Je veux juste parler de mes bébés !

 

Mes lectures sont très classiques, je lis très rarement d'œuvres contemporaines (mais je me soigne). Voilà pour l’ambiance ! eh eh restez, je vous jure que c’est bien !

 

J’espère que vous trouverez plaisir à me lire. Si vous avez la moindre remarque, si vous voulez attirer l’attention sur une œuvre précise, si vous avez des lectures à me suggérer, allez-y !

 

Sur ce,

 

Céline (en fait Renard)

 

Publicité
Commentaires
un renard dans une bibliothèque
Publicité
Publicité