Je viens de finir le tout dernier Harry Potter, et je ne suis pas d'accord. Ca ne va pas du tout, HP5

faut le faire ressusciter dans le 7.

En général, l'intrigue ne m'intéresse pas plus que ça dans Harry Potter, je le lis davantage pour son univers. Ce sont mes dix minutes de lecture avant d'aller faire dodo, histoire de me sentir bien. D'ailleurs les "mille et unes nuits" vont le relayer dès ce soir. Je ne sais pas si c'est une bonne idée d'ailleurs, j'ai cru comprendre que c'était sacrément olé olé.

C'est là que je vais me contredire : je suis un peu remontée contre l'auteur au niveau de l'intrigue justement. Qu'il ne se passe pas grand chose pendant les 4/5è du livre, ce n'est pas grave. Que pendant le dernier 5è, on croit qu'il se passe quelque chose, et en fait il ne se passe rien, soit. C'est la critique que l'on fait communément de ce 6è tome,mais ça ne m'a pas dérangée plus que ça. S'il n'est pas riche en action, il l'est au niveau du contenu. Il participe à la cohérence de l'univers au niveau temporel, et explique comment le monde des sorciers en est arrivé là.
Vous l'aurez compris, j'ai beaucoup aimé, même si ce n'est pas mon préféré de la série.

Mais alors là, l'"Adava Kedavra" lancé par ***** sur *****, moi je dis non.
J.K Rowling, je sais que tu me lis. Alors tu te débrouilles comme tu veux, mais je VEUX le revoir dans le tome 7. Faut pas te croire tout permettre non plus.
J'ai dit.